VOYAGE AU TIBET 

Mt Kailash et Festival de Gyantse

18 mai - 6 juin 2015




Kailash




   



Ce voyage allie la khora du Mt Kailash à la participation au festival de Gyantse dans le Tibet Central.

Le Mont Kailash est considéré comme une des montagnes les plus "sacrée" de notre planète par les Bouddhistes tibétains mais également par les Hindous. Pour nombre d'entre eux, elle est le centre de l'Univers.

Isolée de tout, elle se situe à 1200km à l'ouest de Lhassa. Ce n'est pas seulement une montagne étonnante, de forme parfaitement symétrique mais c 'est aussi l'endroit où les grands fleuves d'Asie prennent leur source.

En Sanskrit, Kailash veut dire" cristal lumineux", pour les hindoues c'est la demeure de Shiva et Parvati.
Les tibétains l'appellent "Kang Rimpoche" : "le joyau de la neige" et le considèrent comme le mandala (palais) de Korlo Demchog et de sa consort Dorje Pamo.

Un pélerinage sur ce site sacré et magique est considéré par les tibétains et les indiens comme un des pélerinage les plus précieux, un voyage que chacun a l'espoir de faire au moins une fois dans sa vie.

Gyantse est historiquement la 3ème ville du Tibet Central. Située à 120 km au sud de Shigatse, c'est une ville très pitoresque avec sa vieille forteresse et le Kumbun Chorten, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le festival de Gyantse est célébré durant Saka Dawa. Durant ces 4 jours on peut assister en compagnie des tibétains aux poujas du feu, aux danses sacrées, à la construction et au démantèlement des mandalas de sable et enfin à l'exposition de la Tankha géante.

Ce festival est considéré comme un des plus authentique au Tibet et l'on peut avoir la chance de se mêler à la population locale et de ressentir la manière dont ils vivent cet évènement spécial.



"Le Voyage est un retour vers l'essentiel" - Proverbe tibétain.





    danses sacrées                  masque



vue Gyantse



Programme :


13 mai: Dernières arrivées à Katmandou ou impérativement le 14 mai avant 10h du matin.

15 mai: Réunion d'information à 15h

16 au 17 mai: journées libres à Katmandou

6 juin: Départs possibles au plus tôt après 22h.

Itinéraire:

Jour 1: Départ tôt le matin: Katmandou - Kodhari - Nyalam
Jour 2: Nyalam - Acclimatation
Jour 3: Nyalam - Acclimatation
Jour 4: Nyalam - Acclimatation
Jour 5: Nyalam - Saga
Jour 6: Saga- Darchen
Jour 7: Darchen - Tirthapuri
Jour 8: Khora du Mt Kailash
Jour 9: Khora du Mt Kailash
Jour 10: Khora du Mt Kailash
Jour 11: Fin de la Khora du Mt Kailash - Lac Manasarovar
Jour 12: Lac Manasarovar
Jour 13: Manasarovar -Saga
Jour 14: Saga - Sakya
Jour 15: Sakya - Gyantse
Jour 16 à 18: Festival de Gyantse
Jour 19: Festival de Gyantse - Tingri
Jour 20: Tingri - Nyalam - Katmandou

Possibilité d'extension 'Lhassa en solo" à partir du jour 20. Nous contacter pour toutes les informations.

Le programme complet vous sera envoyé sur simple demande par e mail.

Cet itinéraire est succeptible d'être adapté aux conditions climatiques, politiques ou autre. Tout changement s'il y en a, sera effectué pour votre sécurité et dans le souci de rester au plus proche du programme initial.


dessin Kailash




GROUPE : Minimum = 7 personnes

                     Maximum = 15 personnes

TARIFS : 

  • 2850 € par personne équivalent de 22800 Yuan chinois. (1 euros = 8 yuans)

Le prix comprend:Trajet de Katmandou à la frontière  sino-népalaise en bus privé avec chauffeur, trajet de la frontière au Mt Kailash et au Lac Manasarovar en transport privé, tous les permis et les péages au Tibet, un guide local, un accompagnateur français, les chauffeurs et cuisiniers, 2 repas végétariens par jour (petit déjeuner et diner), un pic nique le midi pendant tout le séjour, toutes les entrées dans les monuments, le circuit autour du Mt Kailash, les permis d'entrée, les yaks et le conducteur de yaks, le matériel de camping (sauf thermorest et duvet), le transport retour de la frontière à Katmandou en bus privé avec chauffeur, toutes les nuits en "guest houses" basiques ou en camping sauf à Sakya (1 nuit en chambre double avec salle de bain) et à Gyantse (4 nuits en chambre double avec salle de bain).  

Le prix ne comprend pasLe vol France -Népal aller retour, le visa pour le Népal et pour le Tibet,  votre assurance rapatriement, les repas et hébergements à Katmandou, toutes les boissons alccolisées ou non, consommées pendant le séjour, les donations personnelles et les pourboires,  le coût de la scission du visa pour le Tibet en cas d'urgence, entrées dans les douches et bains public au Tibet, cheval et conducteur de cheval pour usage personnel, les coûts suplémentaires en cas de glissement de terrain ou autre évènement imprévisible indépendant de la volonté de l'organisateur. 



Le prix des billets d'avion France -Népal n'est jamais compris , Zambouling laissant à ses adhérents le choix de la compagnie aérienne ainsi que des villes et dates de départ et d'arrivée, cependant nous pouvons vous conseiller dans l'achat de votre billet.

Nous nous reservons le droit d'augmenter le prix si le cours des devises varie de plus de 3%.


        montagnes  Kailash brume

Kailash



Gyantse


Vue Gyantse


Kumbun

Tibétains


  tibétaines

Hommes

khora

                
     

Au plaisir de voyager en votre compagnie!

Crédit photo : Laetitia Franceschini

https://fr-fr.facebook.com/Zambouling