Dragon

Pourquoi des voyages? 

Zambouling a été crée en 2006, à l’initiative de plusieurs personnes, voyageurs, pratiquants bouddhistes, sensibles aux difficultés de la population tibétaine en exil. Dans le but de permettre à toutes personnes d'aller à la rencontre de ces populations  dans ces contrées lointaines, les membres fondateurs de l'association ont décidé de développer l'activité " voyages" de l'association. 


Zambouling est née du désir conjugué de faire connaître le bouddhisme et les peuples qui le pratiquent. 

Au cours de voyages dans les régions himalayennes mais aussi autour des colonies tibétaines et dans les différents sites bouddhistes en Inde, au Népal et maintenant au Tibet vous découvrirez ces cultures incroyables , si différentes de la notre. 

Tous les voyageurs, bouddhistes ou non, partis avec Zambouling, ont évoqués le côté "inspirant" de se retrouver sur des sites, dans des lieux où de nombreux pratiquants / méditants ont vécu.  L'atmosphère de ces endroits, l'énergie dont ils sont chargés font de ces voyages une expérience inoubliable, qui colore notre vie pour longtemps.

Depuis avril 2013, Zambouling est immatriculée au Registre des Opérateurs de voyages et de Séjours sous le numéro : IM 031130005.

Les lieux de destinations: Inde , Népal , Tibet

 Vous serez accompagnés et encadrés par des personnes connaissant l’Inde, le Népal et le Tibet, parlant français et anglais couramment, et qui sauront vous faire partager leur amour de ces pays fantastiques.


Depuis 2008, Zambouling organise  également des pélerinages bouddhistes pour le "Centre d'Etude du Bouddhisme Tibétain - Institut Vajra Yogini" à Marzens dans le Tarn.

Depuis 2010 Zambouling travaille en partenariat avec Snow Jewel et Namlang Eco Tourism à Katmandou.



Les accompagnateurs:


Joan Griso  

Joan Griso Bellver est né à Barcelone en 1958 dans une famille catalane. Il découvre la montagne et l’escalade à l’âge de 14 ans.  En  1980, il quitte pour toujours la ville pour  aller vivre dans les Pyrénées catalans… A la même époque il fait son premier voyage en solitaire au Népal. Depuis il voyage,  alternant expéditions, escalade, accompagnement de groupe,  Dharma et montagne. Il devient guide de Haute Montagne en 1993. La vie lui a permis de gravir de nombreux sommets et de faire de long périples dans la Cordillère des Andes, l'Himalaya,  les déserts du Sahara, les montagnes berbères, la Sierra Nevada, les Etats Unis.... Etabli dans la Vallée d’Ossau depuis 1983, c'est un  amoureux de la liberté que donnent la nature et l’altitude qui, pour lui, facilitent la contemplation et la méditation.
Joan accompagne les voyages plus "techniques" en montagne (Népal, Inde, Tibet et Europe) .











Laetitia Franceschini, étudie le
bouddhisme dans la
tradition tibétaine depuis maintenant
15 ans.
Installée dans le sud de la France
prés de Toulouse elle est reliée
à l’Institut Vajra Yogini de Lavaur
où elle a également étudié le 
yoga pendant 4 ans.
Passionnée par les voyages, 
elle a effectué de longs séjours 
en Inde au Népal et plus récemment 
au Tibet pour assister à 
des enseignements et effectuer
des retraites.
Elle parle anglais couramment
et s’occupe de la logistique 
et de l'accompagnement des séjours.



Retrouvez tous nos albums photos sur la page facebook: 
https://fr-fr.facebook.com/Zambouling